mercredi 21 août 2013

Une lettre de Jean-Marc Roberts

On s'est vus, on a mangé ensemble, j'ai reçu une proposition. C'était il y a longtemps, très longtemps, la lettre du "terrible pirate Roberts" (mais qui s'ignorait) est datée du 21 mars 2000. Le jour du printemps.

Chère Eva Almassy,

j'ai pour habitude de répondre à toutes les questions. Donc :
1°) Le foie de veau au pain d'épices était divin.
2°) Je n'ai jamais vu Princess Bride. Christopher Frank, mon ami perdu que j'aimais tant, me l'a reproché jusqu'à la fin de sa vie.
3°) Stock finira bien par avoir le prix Goncourt. J'espère <être> encore vivant le jour -> où le miracle se produira.
Car il s'agirait bien d'un miracle.
Si vous avez d'autres questions, chère Eva, n'hésitez pas à m'écrire à nouveau ou à me téléphoner.
Je vous en poserai une seule : aimeriez-vous recevoir le Goncourt chez Stock ?

Avec la même sympathie
Jean-Marc R





Aucun commentaire: